Adolf Bleichert & Co. était une célèbre société allemande d’ingénierie de Lipsia (Saxe), qui devint très vite le monde entier menant téléphérique et constructions de téléphériques entreprise, à la fois pour les voitures matériel de câble ainsi que pour téléphériques personne de trasportation et, bien que maintenant adays il doesent plus exister en tant que société, il est considerd, d’un point de vue industriel historique de, pour être le fondateur du système moderne de téléphérique et inventeur et libérateur des remontées mécaniques les plus importantes throught le monde. Plus de 5.000 remontées mécaniques ont été commandés, construit et livré à de nombreux pays au cours de l’existence et de la croissance de la société Bleichert à partir du premier début, en 1874, jusqu’en 1994, en passant par de nombreuses décennies et périodes historcal.

Elle a été fondée en 1874 par Adolf Bleichert et a commencé à construire téléphériques bicâbles pour l’exploitation minière de la Ruhr. Avec des brevets importants, et des dizaines de systèmes de travail en Europe, Bleichert dominé l’industrie.

Il autorisé le Trenton Iron Works (Steel & American Wire Company) dans le New Jersey pour construire ses conceptions en Amérique. Bleichert a continué à construire des centaines de téléphériques dans le monde entier: de l’Alaska à l’Argentine, l’Australie et le Spitzberg. Bleichert a également construit des centaines de téléphériques à la fois pour l’armée impériale allemande et la Wehrmacht.

Un en 1905 réalisé tramway aérien à Chilecito Argentine est considérée comme un chef-d’œuvre. Le „Cablecarril“ est longue d’environ 35 km et klimbes jusqu’à 4.600 m.a.s.l. à partir d’une petite ville Chilecito située dans la province de La Rioja partie nord de l’Argentine au fond des Andes à 1.075 m.a.s.l. , Qui est plus de 3.525 mètres de dénivelé. Aujourd’hui, il est devenu un monument national de l’Argentine, un site du patrimoine et un lieu touristique à visiter. Bleichert construit des centaines de systèmes de transport importants dans de nombreux pays européens, mais aussi en Europe de l’Est comme la Tchécoslovaquie et même la Russie, l’Afrique ou de la Chine.

Bleichert diversifié dans les voitures de câble de passagers tels que le Predigtstuhl Aerial Tramway dans les Alpes, les machines de coupe de charbon et les voitures électriques. D’autres exemples de remontées mécaniques des passagers construits par Bleichert comprennent Tyrolean Zugspitze Cable Car, Krossobanen en Norvège, Table Mountain Téléphérique en Afrique du Sud, Burgberg Cable Car en Allemagne, Aeri de Montserrat en Catalogne et le Port Vell Aerial Tramway traversant le port de Barcelone à partir de Torre Sant Sebastian via Torre Jaume I de Montjuic, mais aussi le Kohlerer Bergbahn à Bozen (Southtyrol / Italie).

Max von Bleichert (né le 28 Mai 1875 à Schkeuditz; † Janvier 24 1947 à Bad Sachsa) était un industriel allemand de l’industrie des remontées mécaniques et des installations de transport. Avec son frère Paul von Bleichert (né Mai 14, 1877 à Leipzig; † 18 Septembre 1938 à Zürich), il a dirigé la société, fondée par son père Adolf Bleichert (né le 31 mai 1845 à Dessau; † 29 Juillet, 1901 à Davos), pour les voitures de câble à Leipzig-Gohlis et développé dans le monde plus grandes remontées mécaniques et des installations de transport usine.

 

Source:  Wikipedia   Adolf Bleichert & Co.     &    Link:  Le Chemin Aérien